NOUVEL ValerieD Daguier-CD50-190

Valérie NOUVEL Présidente de la CLI Flamanville

Deux réacteurs nucléaires Flamanville 1 et 2, le chantier de l’EPR : le périmètre d’investigation de la Commission Locale d’information (CLI) de Flamanville est vaste et couvre l’ensemble des questionnements liés à la sureté de telles installations de production d’électricité.

En tant que Présidente, je veille à ce que la CLI de Flamanville joue pleinement le rôle que lui assigne la loi : vous donner une information à la fois facile à comprendre et scientifiquement pertinente sur le fonctionnement des installations nucléaires précitées.

La CLI de Flamanville est constituée de 4 collèges de représentants de la société civile : des élus, des personnalités qualifiées, des associations de protection de l’environnement, des syndicats du personnel.

Très attachée à la représentation et au respect au sein de la CLI des intérêts de chacun d’entre vous je vous propose, en concertation avec les membres de la CLI, de suivre les travaux que nous menons pour vous dans une lettre d’information entièrement renouvelée.

Les informations délivrées dans la lettre consistent en :

  • une synthèse des informations portées à connaissance de la CLI à l’occasion des rencontres qu’elle programme périodiquement avec l’exploitant des deux réacteurs nucléaires, Flamanville 1 et 2, ainsi qu’avec les interlocuteurs du chantier de l’EPR,
  • une expression libre des représentants de chacun des 4 collèges de la CLI sur ces informations leur permettant de mettre en valeur leur analyse du fonctionnement des installations rapportées par l’exploitant.

Je vous souhaite une bonne lecture.